JOSÉ D´ARAGÓN

José  D´Aragón
ACCUEILJose_de_Aragon_4.htmlshapeimage_2_link_0
CONTACTContacto_2.htmlshapeimage_3_link_0
BIOGRAPHIEshapeimage_4_link_0
CONCERTSConciertos_4.htmlJose_de_Aragon.htmlshapeimage_5_link_0
RECORDSDiscografia_2.htmlshapeimage_6_link_0
EDITIONSEdiciones_2.htmlshapeimage_7_link_0
PHOTOSFotos_2.htmlshapeimage_8_link_0
http://www.gALAX.ES/Entradas.html
 

Chef d´Orchestre

Compositeur

Soliste sur guitare classique de 10-11 chaines


Jose d ' Aragon est né à Saragosse (Espagne) en 1965 et il a commencé ses études de musique à l'âge tendre de quatre ans. Il concentre sa dévotion musicale sur le piano et la guitare classique agissant dans nombreux concerts  comme soliste à l'âge

de six ans. Étudie simultanément la composition et l'harmonie avec l'organiste de la Cathédrale de la Básilica de la Pilar avec Maître Gregorio Garces Till et Maître González del Valle.


En 1977 ( a12 ans) il gagne le premier prix dans le Concours  International de guitare classique.  en Espagne, enregistré pour la "radio et télévision Espagnol"  et  il a été invité pour donner des concerts dans les grandes villes d'Europe



En 1979 obtient le premier prix pour  la composition de son œuvre pour orchestre "Symphonie un" qui est interprété par l'Orchestre National  durant un concert spécial.


En 1983  il a terminé ses études de musique en Espagne lauréat de qualification supérieure et il a comencé de voyager dans la même année pour étudier la gestion orchestral à l'Allemagne avec  Sergio Celibidache un des Maîtres plus prestigieux. 


Au cours de 1984 il commence  a donner des concerts partout en Europe avec le Bach Collegium , l'Orchestre Philharmonique de Munich, musique Rinata, stations de télévision ARD-ZDF et Bayerische Rundfunk et  il est nommé  chef d´orchestre du choeur de l'Institut de la Culture de Munich.


En agissant de 1985  il mene conjointement, avec maître Sergio Celibidache, l'Orchestre du Musikhochschule Munich pour enregistrement et les concerts "passion selon San Mateo" de Johann Sebastian Bach


En 1986 il a été invité à donner des concerts comme soliste et chef d'orchestre en Europe, Japon et aux Etats-Unis  avec grand succès. Les critiques ecrivent d´excellents commentaires et les publiques sont tres enthousiasts.


En 1990, José d´Aragón est nommé docteur en Musicologie.

Il enregistre pour les sociétés de disques “Grammophon”, “Ariola”, “Pasarela”, “Phono FSM” et “EMI”, interprétant ses propes compositions et des transcriptions.


Depuis 1991 jusqu'à 1994 compose sa propre musique et agit pour la télévision Japonaise comme soliste de concert et directeur, par invitation, des grands orchestres du pays.  Il reside dans les Etats- Unis  où il a fait de nombreux concerts, des conférences internationales et des séminaires.


Au cours de 1997-1998 il agit dans des tournées de concerts par les pays de l'Amérique du Sud avec les orchestres nationaux de la Colombie et au Venezuela et il est membre du  jury de concours internationaux.

Au cours des années 2004 à 2006  il agit en concerts  en Europe  et la Russie.


En  2007 Jose d ' Aragon voyage pour  l'Espagne, Japon et les États-Unis en organisant de nombreux concerts, conférences et séminaires internationaux. José d´Aragon a compose de nombreuses œuvres pour orchestre comme: "Sinfonia 1", «La Maison Heureuse», "Zeitwoelbung", "Symphonic études", "Danse macabre", "Le clan", "Hymne Galaxis" Ballet etc. et diverses compositions et transcriptions pour la guitare classique.


Hieschelhofer


PUBLICATION SDZ

SÜDDEUTSCHE ZEITUNG


 

1965

Est né à Saragosse (Espagne).


1969

Premier cours de la musique, guitare et piano.


1971

Commence spectacles guitare solo dans les salles des concerts en Espagne.


1972-1976

Il a étudié la composition et l'harmonie avec le grand Maître Gregory Garces Till et González del Valle.


1977

Premier prix du  Concours de guitare  et des enregistrements de radio et TV Espagnol.


1979

Premier prix pour  la composition de son "Sinfónia un". Commence à agir avec la guitare de 10-chaînes.


1983

Études adresse Orchestre en Allemagne avec Maestro Sergiu Chelebidache.


1984

Concerts partout en Europe avec la Musique Rinata, Bach- Collegium, Orchestre de Munich et Bayerische Rundfunk.

Nommé directeur de la "choeur de l'Institut de la culture" de Munich.


1985-1986

Il est invité à donner des tournées de concerts comme directeur pour orchestre ainsi que solo au  Japon ,en Europe et aux États-Unis.


1990

Nommé Docteur en Musicologie Enregistrement pour : ARIOLA, Pasarela, Phono FSM et EMI.


1991-1994

Met l'accent sur la composition et les transcriptions agissant pour le  TV  japonnais comme directeur de l'Orchestre et soliste.


1997-1998

Concerts en Amérique du Sud avec les orchestres nationaux de la Colombie et Venezuela et el est membre de jury des concours internationaux.


1999-2003

Concerts,  et des séminaires en France, Japon et en Espagne

2004-2006.

Tour de concerts par Europe et la Russie.


2007-2010

Depuis l'année 2007, José D´Aragón habite en Espagne, aux  États-Unis et au Japon, ou il s´en occupe  de sponsoring et organisation des Festivals de la Musique, el il agit avec sa guitare de la chaînes.



José D ' Aragón crée une véritable "résonance orchestrale" sur la guitare avec un virtuosité  admiré par le monde des critiques.

Ses interprétations sont caractérisées par un son totalement transparent et clair avec une gamme incroyable de couleurs, des enregistrements et des techniques.